Les poissons rouges sont des créatures tout à fait magnifiques. Et c’est l’animal de compagnie parfait surtout pour les enfants. Ces derniers aident à lutter contre le stress et l’anxiété. Ils sont assez faciles à entretenir et de plus, ils ne sont pas non plus trop coûteux. Vous trouverez dans cette rubrique quelques conseils pour bien en prendre soin.
Donnez assez d’espace à votre poisson rouge
Beaucoup de gens ont tendance à penser que les poissons rouges aiment vivre dans un petit récipient à poisson. Détrompez-vous, car il est préférable de les élever dans un aquarium. En réalité, pour chaque poisson, il faut au moins utiliser 20 litres d’eau.
Gardez son aquarium et son eau propres
Les poissons nagent dans leurs excréments, et l’eau polluée peut lui causer de graves maladies. L’ammoniac qui se trouve dans leur urine pourrait les tuer. Voilà pourquoi, l’aquarium doit toujours rester propre. Alors pour le bien de votre poisson rouge, il vous est conseillé de débarrasser le restant de leurs nourritures et leurs excréments environ deux fois par jour. Pour que votre petit poisson soit en bonne santé, il est important d’installer un système de filtration avec ses accessoires, dont un filtre à cartouche ou un filtre à accrocher. Pour aspirer la saleté des graviers, il vous est conseillé d’acheter un siphon. Deux fois par mois, changez le 1/3 de l’eau par de l’eau traitée, en faisant en sorte que la température ne change pas. Si possible, mettez-y des plantes qui sont sources d’oxygène pour l’eau, ce qui donne aux poissons un environnement naturel.
Prenez bien soin de sa nourriture
Pour les nourrir, il faut acheter les aliments adaptés pour les poissons rouges au supermarché ou dans une animalerie. Il ne faut pas en mettre trop dans l’aquarium car le reste peut polluer l’eau. Et enfin, si vous devez partir en vacances ou vous absenter pendant un certain temps, vous devez demander à vos proches d’assurer régulièrement leur nourriture ou installez un distributeur automatique de nourriture.