Les animaux de compagnie s’exposent à multiples risques. Ils peuvent tomber malades ou être victimes d’accident. Alors, il est préférable de souscrire à une assurance pour animal de compagnie. Voici quelques points à soulever.
Trouver la bonne formule d’assurance pour animaux de compagnie
En matière d’assurance, il convient toujours de s’assoir un moment pour faire la liste des besoins. Le même principe tient pour les couvertures animalières. L’assurance pour animaux de compagnie répond souvent aux différents besoins. En tant que propriétaire, vous devez spécifier ce que vous attendez d’une assurance. Utilisez ces critères pour affiner vos recherches sur les comparateurs. Une fois sur le site d’une compagnie d’assurance, n’hésitez pas à recourir au filtre pour retrouver la bonne formule de couverture.
Décider en fonction des garanties proposées par la compagnie
La cotisation d’une assurance pour animaux de compagnie commence à partir d’une dizaine d’euros. Ce tarif varie en fonction des garanties proposées. Une assurance qui rembourse partiellement les frais médicaux coutera moins cher qu’une autre police couvrant l’intégralité de l’hospitalisation. Il vous faut alors décider selon votre budget, mais également en fonction des besoins de votre animal domestique. Un canari ou un hamster reviendra moins cher à soigner qu’un dogue allemand.
Des détails qu’il faudra vérifier avant de s’engager
En résumé, vous aurez à choisir entre les garanties de base ou les couvertures complètes. Le tarif diffère de quelques euros seulement alors que dans la deuxième option, votre animal de compagnie pourrait avoir droit au scanner et d’autres soins couteux. Ce point aide à réfléchir, mais basez surtout votre décision sur l’existence éventuelle d’une durée de la carence ou des facteurs d’exclusion. En effet, certaines compagnies imposent un délai pendant lequel les garanties sont encore inactives. D’autres listent de multiples raisons pour lesquelles elles vont refuser de vous accorder une prise en charge.