Vous avez toujours rêvé d’avoir un animal de compagnie. Maintenant que c’est fait, vous faites le maximum pour lui assurer santé, bien-être et confort. Vous lui donnez autant que possible une alimentation équilibrée. Si malgré tout, il semble souffrir de stress, a des petits problèmes d’articulation, etc., sachez que vous pouvez booster sa résistance et son immunité avec des compléments alimentaires.
Pour quelles raisons donner des compléments alimentaires ?
La santé de votre chat ou chien passe nécessairement par son alimentation. Si vous lui offrez une alimentation équilibrée chaque jour, il n’aura pas besoin de compléments alimentaires. Ceci étant, il peut arriver qu’à un certain moment de l’année, les besoins de votre animal changent. Par exemple en hiver, votre cheval aura davantage besoin de certains aliments par rapport à d’autres afin de résister au grand froid. Si son alimentation n’arrive pas à répondre à ces besoins, vous pouvez lui offrir des compléments alimentaires pour combler ses carences. En effet, les compléments alimentaires, comme leur appellation l’indique, viennent compléter les repas quotidiens que vous donnez à vos animaux. Du coup, s’ils ont ainsi une carence en vitamines, vous pouvez leur offrir des compléments alimentaires riches en vitamines. Si votre animal de compagnie souffre, les compléments alimentaires peuvent aussi l’aider à retrouver la forme plus vite et d’une manière douce. Mais attention, il ne faut pas donner n’importe quels compléments alimentaires à vos animaux. Les compléments qui fonctionnent pour les animaux de votre voisin ou de votre ami ne sont pas forcément efficaces sur votre animal de compagnie. Pour ne pas vous tromper, pour être sûr de donner les bons compléments alimentaires à vos animaux, et ce, au bon moment, rappelez-vous que l’avis du vétérinaire est le seul qui prévaut.
Des compléments alimentaires de qualité
Si les aliments que vous donnez habituellement à vos animaux contiennent tous les nutriments dont ils ont besoin, il est possible que vous n’ayez pas à leur donner des compléments alimentaires en plus. Mais de temps en temps, rien ne vous interdit de leur offrir un peu de friandises. Mais bien sûr, toujours à bon escient et avec parcimonie. Toutefois, si votre chat, votre chien, votre cheval ou tout autre animal de compagnie souffre d’un stress évident, de problèmes d’articulations ou de troubles digestifs, les compléments alimentaires se présentent comme une bonne option pour les soulager. Dans tous les cas, donnez-lui des compléments avec les ingrédients dont il a précisément besoin, peut-être des vitamines, des glucides, des lipides, des oligo-éléments, etc. Puis, si cela vous est possible, ne donnez rien d’autre que des compléments alimentaires 100 % naturels à vos animaux, ils s’en porteront mieux. Évidemment, il serait insensé d’acheter des compléments alimentaires sans en avoir parlé à votre vétérinaire. Exposez-lui l’état de santé de votre animal ou mieux, emmenez ce dernier chez le vétérinaire et il vous conseillera sur les produits les plus adaptés. Procurez-vous ensuite les compléments alimentaires sur des boutiques spécialisées comme biophytonature.com. Cette dernière ne propose que des compléments alimentaires naturels fabriqués en France, à Vichy.