Aussi difficile que cela puisse être pour les propriétaires de poulets de basse-cour de croire, élever des poulets ne sont pas bénéfiques que l’élevage de canard.
Les canards sont gentils sur votre terre
Les canards peuvent piétiner un peu votre pelouse et grignoter vos fleurs et vos arbustes, mais ils ne créeront pas une terre stérile dans votre jardin, comme le feront les poulets. Les canards ne rayent pas les racines des plantes ou creusent de profondes dépressions dans le sol pour absorber les bains de poussière.
Les canards sont plus faciles à contenir
Les canards domestiques ne peuvent pas voler, alors il est assez facile de les garder dans un petit jardin urbain. Une clôture de 2 pieds est généralement assez haute pour contenir tous les canards sauf les plus déterminés, et une clôture de 4 pieds ou plus éloignerait vos canards des plates-bandes de vos voisins. À l’inverse, votre poulet moyen peut facilement dégager une clôture de 4 pieds.
Les canards ont moins d’exigences en matière de logement
Les canards n’ont pas besoin de perchoirs ou de nichoirs dans leur maison. Une petite niche, un abri de jardin ou une remise à outils sont très faciles à transformer en une maison de canard parfaitement fonctionnelle. Il suffit d’installer une porte avec un verrou anti-prédateur, quelques fenêtres de ventilation, un épais lit de paille sur le sol pour garder les canards à l’aise et à l’abri.
Les canards sont plus coriaces
Les canards sont généralement en meilleure santé grâce à leur système immunitaire plus fort que les poulets. La température interne normale d’un canard est d’environ 107 degrés F°. Ce qui rend leur corps inhospitalier à la plupart des parasites et des bactéries. Les canards ne sont pas sensibles à la coccidiose, à la maladie de Marek ou à d’autres maladies communes aux poulets.