Tout comme les humains, une nourriture saine et équilibrée assure la bonne santé d’un chat. Cependant, il existe plusieurs aliments que certains chats ont du mal à digérer et qui peuvent leur provoquer des allergies. C’est pourquoi les spécialistes recommandent le recours aux compléments alimentaires par moment, si votre chat ne peut pas manger une catégorie de nourriture spécifique, ou qu’il ait besoin d’un apport en sus en nutriment dans son alimentation.
La nécessité d’utiliser un complément alimentaire pour chat
À un moment donné, la nourriture naturelle ou habituelle qu’on donne à un chat ne suffit pas à son organisme et cela peut nuire à sa croissance, sa santé, sa mobilité et ses émotions. Dans ce cas, il peut être utile, voire urgent, de compléter ses besoins nutritionnels de manière intelligente en lui donnant des compléments alimentaires pour chat. Selon les études, un complément alimentaire est fabriqué pour convenir à toutes les races de chats peu importe leur âge. Les apports en vitamines, en minéraux et en micronutriments spécifiques peuvent aider votre félin à soulager des sensations désagréables comme les problèmes gastro-intestinaux, les cas de stress et d’anxiété, les problèmes d’allergie, etc. Attention toutefois, car les compléments alimentaires doivent toujours être accompagnés de nourritures classiques (barf, croquettes, pâté, ou autres) et ne peuvent agir seuls.
Comment choisir un complément alimentaire pour chat ?
Le choix d’un bon complément alimentaire pour un chat dépend des résultats attendus ou des problèmes à résoudre. En effet, il existe une large gamme de produits sur le marché, mais aussi, différentes formes de compléments dont certaines peuvent être plus facile à consommer pour votre chat que d’autres (comprimés, huiles, poudre, friandises, pâtes, etc.). Pour plus d’informations, rendez vous sur cette page. Sur le marché et selon les besoins de votre félin, il est possible de lui donner des compléments alimentaires pour l’entretien et la forme. Il existe aussi des compléments pour améliorer la digestion, ainsi que des compléments pour la mobilité des articulations, pour le stress et l’anxiété, pour la croissance (surtout pour les chatons), l’entretien de la peau et du pelage, etc. La liste est longue, mais avant de choisir le bon complément pour votre chat, il est toujours recommandé d’avoir les avis d’un vétérinaire.