Outre le chien et le chat habituels, d’autres animaux trouvent une place de choix dans de nombreux foyers français. Tout le monde sait que le fait d’avoir un animal de compagnie, justement, permet de ne pas se sentir tout seul le soir, lorsqu’on rentre fourbu du travail. Le concept se vérifie aussi bien pour les célibataires que pour les personnes mariées, avec enfant ou pas. Souvent, malheureusement, pour certaines familles, une fois rentré à la maison, chacun va dans son coin, connecté à un appareil mobile ou par d’autres activités. Celui qui a un animal de compagnie, lui, a à qui parler.
Un animal de compagnie à aimer
Pour choisir un animal de compagnie, il faut se demander si on a le temps de s’en occuper, de le nourrir correctement jour après jour, de lui donner les soins réguliers qu’il réclame, de passer du temps avec lui et aussi et surtout, si on a de la place pour lui à la maison. Il est tout de même heureux de savoir que presque deux foyers sur trois en France qui possède un animal de compagnie, ce qui est une preuve que les Français aiment les animaux et aiment en prendre soin.
Le choix d’un animal de compagnie
Un animal de compagnie se choisit soigneusement, pas sur un coup de tête ou un coup de cœur mais après mûre réflexion. De plus en plus aujourd’hui, on adopte des lapins, des souris, des rats, des cochons d’Inde etc. Les mammifères ne prenant pas trop de places, ils sont prisés par beaucoup. Il y en aurait dans les 3,4 millions en France aujourd’hui. Quant aux poissons, ils sont encore et toujours aimés dans les foyers français, il y en a presque 33 millions dans le pays. L’oiseau est moins choisi comme animal de compagnie ces derniers temps.